Quel est le processus pour se connecter a l’espace client de la banque postale ?

Créée en janvier 2006, la banque postale française dispose de plusieurs bureaux de postes répartis sur le tout le territoire français. Pour éviter les pertes de temps à sa clientèle, elle a mis à leur disposition son site web et son application mobile. Grâce à la connexion internet, les clients accèdent aux différents services en ligne, mais se connectent aussi sur leurs comptes bancaires respectifs. Vous venez de découvrir le service en ligne de la banque postale ? Découvrez tout le processus pour vous connecter sur votre compte.

Comment se connecter à l’espace client de la poste ?

Avant de consulter le service bancaire de la poste en ligne, il faut préalablement créer un compte. Pour ce faire, accédez au site officiel de la banque postale https://www.labanquepostale.fr ou téléchargez l’application mobile sur playstore ou applestore.

Saisir l’identifiant

L’identifiant à saisir correspond aux dix chiffres inscrits sur le relevé individuel de compte. Cliquez ensuite sur « mémoriser mon identifiant », pour éviter de le saisir à chaque fois.

La création et la validation du mot de passe

Choisissez un mot de passe fiable et facile à mémoriser. Pour accéder à l’espace client, cliquez sur « validez « . Après 3 saisies erronées, votre compte est suspendu temporairement. Réessayez 1h après pour y accéder.

Si vous oubliez le mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous recevrez par email un message de la banque postale. Suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe.

Les mesures de sécurité

Que ce soit sur votre téléphone ou votre ordinateur, soyez vigilant pour éviter qu’une tierce personne accède à vos comptes en ligne. Pour cela, quelques précautions sont nécessaires.

L’accès aux comptes

La connexion sur l’espace client pour consulter vos soldes ou faire des transactions doit se faire uniquement sur le site officiel ou sur l’application mobile. Sur internet, il existe de nombreux sites frauduleux. Nous vous conseillons donc d’enregistrer l’URL https://www.labanquepostale.fr dans vos favoris pour accéder directement au site de la banque.

La gestion des données de connexion

L’identifiant et le mot de passe sont des données très personnelles. Évitez donc de les communiquer à votre entourage. Mémorisez votre mot de passe et n’hésitez pas à le modifier au moins une fois par mois. Surtout, évitez de l’enregistrer automatiquement ur votre téléphone. Soyez vigilant sur les informations que vous recevez. La banque postale n’enverra jamais un message par courrier électronique ou par SMS, pour demander votre mot de passe, votre numéro de compte, celui de votre carte bancaire ou carte de crédit.

Comment se déconnecter du site ou de l’application ?

Si vous n’utilisez plus les services de la banque, procéder à la déconnexion de votre compte. Lorsque vous ne le faites pas, n’importe qui pourrait effectuer des transactions en utilisant votre téléphone ou votre ordinateur.

Se déconnecter manuellement des comptes

Pour vous déconnecter manuellement de l’espace client, il suffit de cliquer sur « déconnexion ».

Se déconnecter automatiquement des comptes

Dans l’optique de protéger votre compte contre tout usage étranger, la déconnexion automatique s’active lorsque vous n’utilisez pas les services bancaires pendant 10 min. 

Nos articles

assurance / mutuelle

Assurance perte de gain : un zoom

Très souvent, on n’y pense pas assez. En cas de situation imprévue comme une maladie, un accident ou un sinistre, vous pourrez vous retrouver dans

Lire plus
assurance / mutuelle

Assurance auto : pour quel profil ?

Le code des assurances prévoit que tout véhicule équipé d’un moteur doit obligatoirement être assuré. De ce fait, quel que soit votre profil, vous êtes

Lire plus