Les etapes pour consulter ses comptes en ligne

Grâce au numérique, il est possible aujourd’hui de faire beaucoup d’opérations à distance parmi lesquelles, la gestion des comptes en banque à distance. Et il ne s’agit pas que des comptes courants, vous pouvez également consulter des comptes de caisse épargne. Pour cela, il suffit de vous inscrire pour ce service et vous pourrez en bénéficier. Cet article vous propose en quelques étapes, comment procéder.

Question de sécurité

En utilisant le service de consultation des comptes en banque en ligne, vous n’avez rien à craindre pour la sécurité de ces derniers. En effet, l’espace que vous offre la caisse d’épargne en ligne est parfaitement sécurisé et strictement confidentiel. Il n’y a que vous puissiez y avoir accès, notamment avec un identifiant et un mot de passe. Ces identifiants sont obligatoires et vous seul, devez les connaître. Au cas où vous les oubliez, il existe toujours un moyen de pouvoir en obtenir un autre.

Comment avoir accès aux comptes de caisse épargne en cas d’oubli des identifiants ?

Dès l’instant où vous vous inscrivez pour le service de gestion de vos comptes en ligne, vous obtiendrez des identifiants. Ces derniers se composent du nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Cependant, il peut arriver que vous les oubliez ou au moins l’un d’entre eux. Sachez qu’il vous est possible de pouvoir les récupérer. Vous pouvez, dans un premier temps, joindre les conseillers des comptes caisse épargne. En effet, à l’ouverture du compte à la caisse d’épargne, votre identifiant est noté sur votre dossier de convention. Dans un second temps, il vous est possible de demander de nouveaux identifiants. Pour ce fait, rendez-vous sur l’application du site internet. Une fois sur l’application mobile, faites votre demande et vous recevrez un nouvel identifiant sur votre smartphone. Il est aussi possible de retrouver votre identifiant et mot de passe sur l’application. Grâce aux solutions qu’offre la technologie aujourd’hui, vous pouvez enregistrer vos identifiants en toute sécurité. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre directement sur le lien internet du service en ligne. Inscrivez l’identifiant dont vous vous souvenez, puis précisez que vous avez oublié le second. Là aussi, vous aurez à faire une demande et devez recevoir un message sur votre smartphone.

Les étapes pour la consultation des comptes en ligne

La première étape à mener pour la consultation des comptes en ligne, c’est le téléchargement de l’application mobile sur votre téléphone. Ensuite, ouvrez votre compte caisse d’épargne et écrivez votre identifiant et le mot de passe. Vous pouvez ensuite consulter vos comptes en toute sécurité et enfin, pensez à vous déconnecter. Se déconnecter permet que personne d’autre n’entre dans vos comptes au cas où le téléphone se perd. Aujourd’hui, plusieurs solutions de sécurité s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez opter pour une sécurisation biométrique plutôt qu’un mot de passe. Sur un ordinateur, vous pouvez aussi avoir un accès à votre compte en ligne. Cliquez sur l’écureuil de la page de recherche, ensuite allez dans votre espace privé. Mettez votre mot de passe et votre identifiant et allez consulter vos comptes. N’oubliez pas également de vous déconnecter à la fin. Ainsi, pour chaque consultation, cliquez sur l’écureuil pour recommencer les mêmes opérations.

Nos articles

assurance / mutuelle

Assurance perte de gain : un zoom

Très souvent, on n’y pense pas assez. En cas de situation imprévue comme une maladie, un accident ou un sinistre, vous pourrez vous retrouver dans

Lire plus
assurance / mutuelle

Assurance auto : pour quel profil ?

Le code des assurances prévoit que tout véhicule équipé d’un moteur doit obligatoirement être assuré. De ce fait, quel que soit votre profil, vous êtes

Lire plus