Qui est Michael Burry, l’homme qui a predit la chute de Tesla ?

Michael Burry est très connu dans le monde des investissements. Il est un acteur de la crise des subprimes survenue en 2008. Il est connu pour avoir annoncé la chute de Tesla dont le directeur est Elon Musk. Qui est Michael Burry ? N’hésitez pas à prendre connaissance de cet article pour en savoir davantage.

À propos de Michael Burry

Ce n’est plus un secret pour personne. Michael Burry est celui qui a anticipé la chute des actions Tesla sur les marchés financiers. Il était médecin. Il a suivi sa formation en neurologie et a obtenu le diplôme. Toutefois, il a abandonné cette voie pour s’orienter vers les finances. Après ses études, il poursuit son business à son propre compte.

Il s’est mis à animer des entretiens sur le web sur les techniques et les moyens d’investissements sur le Net. Très vite, il met en place son site web de fonds d’investissement. Michael Burry a mis en place sa propre entreprise. Cela s’est fait grâce aux héritages familiaux. Il a aussi contracté des crédits pour y parvenir. Il s’est donc lancé dans le business et a collaboré avec d’autres investisseurs sur le marché financier.

Rendu célèbre par le cinéma

Michael Burry, l’homme qui a contracté des crédits pour installer sa propre société, est très célèbre. Il s’agit d’un short sellers très connu. Il s’est fait connaître par le cinéma grâce au film The big short. Il s’agit d’une réalisation qui met en exergue les personnes qui avaient prédit la crise en 2008.

Michael Burry est l’un de ces personnages. Il a même misé contre le groupe Tesla dont le directeur est Elon Musk. Pour ceux qui le savent, ce short sellers a parié plus de 530 millions de dollars sur une baisse du cours des actions Tesla. Il a placé la mise en défaveur des actions Tesla à travers sa société. Il a estimé que les actions Tesla en vente avaient été trop évaluées sur les marchés financiers.

Ainsi, il pense que le groupe aura du mal à gérer tout cela. De plus, la société dépend beaucoup de ses crédits carbone. Il n’a donc pas hésité à prédire la chute du cours d’une action en vente Tesla sur le marché financier.

À propos de la crise de 2008

Michael Burry a suivi de près l’évolution du marché boursier. Il fait attention à tout ce qui n’est pas cohérent et aussi aux nouvelles affaires. C’est ainsi qu’en 2005, il se rend compte qu’il y a des variations peu correctes d’une action des subprimes. Il a passé de longs moments à faire des recherches. Il ne change pas d’avis après les nombreuses hypothèses. Il est resté sur sa position.

C’est ainsi qu’il décide de miser un grand prix sur le déclin de l’action de la société. Il n’avait pas eu tort, car la crise a bel et bien eu lieu en 2008. Il a eu raison de miser un grand prix sur la bourse, car il a gagné des dizaines de dollars. De plus, sa position a permis à ses investisseurs de remporter beaucoup d’argent. Depuis cet événement sur l’action Tesla, toutes les annonces du financier sur la bourse sont très considérées.

Nos articles

assurance / mutuelle

Assurance perte de gain : un zoom

Très souvent, on n’y pense pas assez. En cas de situation imprévue comme une maladie, un accident ou un sinistre, vous pourrez vous retrouver dans

Lire plus
assurance / mutuelle

Assurance auto : pour quel profil ?

Le code des assurances prévoit que tout véhicule équipé d’un moteur doit obligatoirement être assuré. De ce fait, quel que soit votre profil, vous êtes

Lire plus